POLITIQUE Santé Sécurité 2023/2024

La société SEEM Energie, représentée par son Président, Monsieur Philippe BRIERE, et sa Directrice Mme Cécile DUBAIN, s’engagent par la présente politique :

  • À procurer des conditions de travail sûres et saines pour la prévention des traumatismes et pathologies liées au travail ; et qui soient appropriées à la finalité, à la taille et au contexte de l’organisme, ainsi qu’à la nature spécifique de ses risques pour la S&ST et de ses opportunités pour la S&ST.
  • À prendre en compte les opportunités pour la santé sécurité au travail (S&ST), pour l’élimination des dangers et la réduction des risques.
  • À satisfaire aux exigences légales et règlementaires.
  • À consulter et faire participer les travailleurs et représentants des travailleurs.
  • À fournir un cadre aux pilotes de processus pour l’établissement d’objectifs santé sécurité décidés communément.
  • À suivre régulièrement ces objectifs (annexés à la présente politique).

Pour cela, SEEM Energie s’inscrit en permanence dans une démarche d’amélioration continue de son système de management de la santé sécurité et de ses performances.

Une attention particulière est portée sur :

  • La satisfaction et fidélisation client : nous leur devons une amélioration constante de la qualité de nos prestations.
  • L’implication du personnel de SEEM ENERGIE : nous comptons sur vos suggestions et remontées terrain sur tous les sujets relatifs à vos conditions de travail et en particulier sur la santé et sécurité. L’entreprise toute entière est mobilisée pour améliorer régulièrement et progressivement nos pratiques en la matière.
  • La cohérence permanente entre la présente politique, notre stratégie et nos enjeux internes et externes :
    1. Attirer des techniciens spécialisés et améliorer l‘attractivité de l’entreprise
    2. Faciliter les tâches de l’exploitation et de l’office manager
    3. Gérer les compétences internes et externes
    4. Avoir une réflexion stratégique sur l’organisation de la société
    5. Structurer une stratégie de développement commercial
    6. Gérer aux mieux les risques professionnels
    7. Aller vers la dématérialisation des supports (lorsque possible)
    8. Gagner des parts de marché
    9. Etre à l’écoute des nouvelles tendances du métier.

Afin que la politique définie ci-dessus soit respectée, nous mettrons en œuvre les moyens humains et financiers nécessaires à son application, nous nous chargerons de son animation et de sa dynamisation tout en comptant sur votre active participation.