Références vertes - SEEM ENERGIE
3182
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-3182,bridge-core-2.0.2,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-19.0.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive

Chaudière numérique

Les chaudières numériques chauffent l’eau chaude sanitaire (ECS) directement en captant la chaleur d’un processeur informatique.
Les datacenters sont très gourmands en énergie. Ils consomment environ 9 % de l’électricité du pays, qui est utilisée pour alimenter les systèmes informatiques ainsi que les systèmes de refroidissement, selon EDF. La chaleur générée par le serveur est dissipée et de l’électricité supplémentaire est nécessaire pour refroidir le serveur. La chaudière numérique récupère la chaleur générée par les équipements informatiques et la recycle pour chauffer l’eau chaude sanitaire.

Lieu d’exploitation : ARPEJ – Pierrefitte (93)

système capteur thermique

Cette solution consiste en la production d’Eau Chaude Sanitaire par Pompe à Chaleur sur des capteurs thermiques souples basse température. Ce système valorise presque toutes les conditions climatiques.
Le soleil, la pluie, le vent et le brouillard sont des éléments qui favorisent la récupération d’énergie renouvelable par le système.

Lieu d’exploitation : NANTERRE COOP HABITAT (92)